TERRES FRONTALIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TERRES FRONTALIERES

Forum des Terres Frontalières
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour Empty
MessageSujet: [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour   [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour EmptySam 20 Juin - 10:13

Ici nous retrouverons les exploits ne nos valeureux aventurier parti en quète de...
Ducats pour l'instant...

(Je ferai un meilleur truc pcq ça ne nous met pas trop en valeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour   [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour EmptySam 20 Juin - 12:49

[01]
On s’était donné rendez-vous dans 10 ans…

Par Astellan
On s’était donné rendez-vous dans 10 ans…

Llion sillonnait les rues de Cadwallon, envahit par les souvenirs de son enfance… Enivré par l'odeur ambiante de la cité.

Il se dirigea vers le quartier des arènes, cherchant tranquillement la fameuse « Auberge des petites Arènes », le lieu où s’était donné rendez-vous Llion et son vieil ami Astellan, pour autant que ce dernier soit encore en vie.

Le Griffon trouva la dite auberge, et y entra avec nostalgie. Il y avait un grand remue-ménage dans l’auberge, comme toujours à Cadwallon, il remarqua 3 gobelins qui semblaient en train de manigancer une entourloupette à un pauvre abruti isolé.
A ce moment là, un gobelin vint lui parler : "Alors on vient d'arrivé à la cité? T'as pas quelques ducats à parier? Sur un bras de fer! Tu ne prends pas trop de risque là? Tu as combien à jouer? Pas beaucoup sinon tu ne serais pas là va pour 50 ducats."

Ha, c'était lui l'abruti, Llion se retint, l’envie de l’égorger sur le champs, sans même que le gobelin ne puisse voir ni même sentir la lame traversé sa gorge… Mais Llion ne le fit pas. Il était là juste pour retrouver son vieil ami, et ne voulait visiter la geôle des dix-milles pas et la milice de Cadwallon sur le dos. Pour tenter de se débarrasser du gobelin, l’exécuteur lui dit :
« Je viens d’arriver à Cadwallon, j’attends des amis alors tu vas vite retourner d’où tu viens ». Une marque mêlée de crainte et de colère s’afficha sur le visage du gobelin. Mais la colère du gobelin pris le dessus, et il trouvait moult avantage pour Llion sorte ses ducats, mais il ne se laissa pas faire.
Au bord de l’énervement complet, à cours d'argument Llion lui sortit :
« Tu as vu comme je suis baraqué à coté de toi? Tu vas pas avoir le temps de respirer que tu aura perdu le bras de fer! »
Petit à petit l’embrouille prenait de l’ampleur, le silence se répandait dans l’auberge, et les 2 autres gobelins se rameutèrent pour voir ce qu’il se passait. Tout à tout la porte de l’auberge s'ouvrît.

L'individu était sur le pas de la porte, il avait une capuche sur la tête, un regard soucieux et fatigué car il avait beaucoup voyagé ces derniers temps. Il balayât la salle du regard, cherchant son camarade qui était peut-être arrivé avant lui.
Astellan vit un attroupement au niveau du bar, et reconnu son ami Llion, entouré de 3 gobelins. Il s’avance vers eux, comprenant assez vite la situation, il aida Llion à rejeter le gobelin.
Un échange de paroles s’ensuivit, et Llion repartit dans la discussion.

Leyokan arriva… en défonçant la porte… il venait de se faire avoir par un gob qu'il l'avait perdu dans Cadwallon le matin et il n'était pas d'humeur.
Leyokan était en colère, il était hargneux, hargneux contre cette sale race de gobelins qui l’avait complètement roulé, et il s’était juré de lui mettre une rouste comme il n’en a jamais connue!

Llion eut à peine le temps de reconnaître son ami orque que Leyokan se dirigeât vers sa cible, quand il découvrit que cette vermine essayait encore d’embobiner des gens!!! Il l'attrapât pour lui mettre un coup de tête que ce dernier n’eut même pas eu le temps de voir venir qu’il se la prit en pleine poire… Il était totalement sonné, mais l’orque ne s’arrêta pas en si bon chemin et lui fila une mandale si violente que la foule laissa échapper un « Ohhh! » Il relâcha le gobelin qui tomba lamentablement au sol, ses acolytes en courent encore.

Leyokan pouvait enfin rejoindre ses compagnons tranquillement, en faisant bien attention de dégager le gob à gros coup de pied.



Malgré quelques légers petits dommages collatéraux, Elias le gérant de l'auberge des petites arènes était ravi d'être débarrassé de cette bande de gniards. Ils avaient envahis son auberge faisaient fuir les clients avec leur magouille ne faisant pas de la bonne publicité à l'enseigne. La milice ne voulait même pas intervenir face à ses petits malfrats.

En échange de ce service, Hector évacua le gobelin gisant au sol en gardant sa bourse et proposa à l'équipe de choc le souper et le gite pour quelques jours. Les futurs aventuriers posèrent leurs sac à dos et leurs affaires.

Autour d'un bon repas Leyokan raconta qu'il avait croisé ce gobelin hier près du Kraken. Alors qu'il lui demandait où était l'auberge, celui-ci lui proposa de l'accompagner moyennant quelques ducats.
Trois rues plus loin, le gob s'arrêtait devant une maison éventrée, il lui raconta qu'un gobelin avait fait une malheureuse expérience puis il sauta dans les débris qui avait mis à jour des souterrains. N'étant pas à l'aise dans la ville Leyokan préféra laisser filer le gob mais il ne fallait pas pour le gob qu'il retombe dessus!

Intrigués par l'odeur de l'aventure, la nouvelle équipe décident donc de se rendre le lendemain dans ces souterrains...

Leyokan guida la troupe vers les souterrains. Une sale odeur ressortait de l'entrée, et des bruits peu rassurants résonnaient dans la caverne... Astellan inconscient entreprit de se jeter en premier dans la brèche, suivi de Llion qui plongea comme un chat, Astellan n'eut pas la même chance. L'odeur perturbât les ligueurs.

Suite au prochain épisode… …
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Astellan

Astellan


Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2009

[Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour   [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour EmptyLun 22 Juin - 17:14

02
Les ruines marines.


L’heure était donc venue à l’exploration des égouts, et de voir ce qu’il se trame là-dedans.
L’équipe était enthousiaste, c’était leur première mission

Leyokan guida la troupe vers la maison explosé, mais avant de s’élancer, Llion part recueillir quelques infos dans les alentours.

Récemment, Methanol aurait provoqué une explosion au dessus des ruines marines en travaillant sur un engin à naphtes, mettant à jour les souterrains et les ruines marines de Cadwallon, dont de nombreuses canalisations y aboutissent. Certaines s’enfoncent plus loin dans la ville, d’autres vers le port du Kraken.
Llion se rendit compte à quel point ces ruines pouvaient être stratégique pour certains marchand sans scrupule.
Et depuis cet incident, de nombreuses rumeurs circulent sur les ruines marines, des Egoutiers disent avoir vus de drôle de silhouette en allant constater les dégâts. Ils n’ont d’ailleurs pas cherché à aller plus loin dans cette direction…

Il fait nuit, le calme envahit les lieux et une odeur fétide sort des ruines.
Astellan récita une prière à Lahn, et se jeta en premier dans la brèche, sans avoir au préalable vérifier la profondeur… Heureusement pour lui, plus de peur que de mal, il fut juste un peu sonné.

Les autres le suivirent en faisant attention cette fois, l’odeur devenait de plus en plus insupportable, il va falloir du temps pour s’y habituer…

La troupe sachant bien que les égouts de Cadwallon ont un coté stratégique, elle se prépare à ne pas être les seuls ici, d’ailleurs Astellan dit entendre des bruits inquiétants…
Llion ayant une vue exceptionnelle, tente de guetter quelque chose dans la pénombre, et à la lueur d'ombre découvre qu’il y a 5 individus sur leur droite, à quelques pas de là.
Astellan quant à lui concentre son ouïe dans cette direction, mais n’entends que de brèves brides de conversation à cause des écoulements d’eau. Néanmoins, il pense que ce sont des contrebandiers en plein trafics.
La prudence s’impose donc, et l’intrépide Llion décide de ne pas s’arrêter là et d’aller plus loin en évitant les étrangers, il se mis à ramper dans l’eau, grâce à ses talents d’espion.
Astellan le suivi, malgré un véritable dégout face cette eau sale dans laquelle il allait se tremper…

Au bout de quelques pas, Astellan se retrouve nez à nez avec un autre groupe de contrebandiers!
Llion se lève et lâche sans réfléchir : « Hum, salut les gars ça roule? Eh Leyokan tu viens? Astellan tu les tiens en joue? »
Llion cherche donc la confrontation, Astellan veut sortir un pistolet, mais deux contrebandiers lui sautent dessus et le plaque à terre, sonnant à nouveau le malheureux.
Le griffon, attaque un contrebandier par le côté pour sauver son ami. Il fait un saut pour éviter un ennemi et place un méchant coup dans les cotes de sa victime, la plaçant dans un état grave.
Le niveau d’alerte est élevé quand tout à coup un reptile, attiré par le vacarme, apparait d'un souterrain et attaque les contrebandiers, ces derniers restent complètement tétanisé par la peur. L'Ophidien terrassa un des contrebandier et Llion en profite pour attaquer son adversaire, et le laisse par terre au seuil de la mort. Leyokan arrive dans la mêlée les orques ayant plus de mal à ramper dans l’eau, Leyokan était loin derrière et arrive dans de grande gerbes d'eau, mais ne sait pas trop ce qu’il se passe. Astellan qui s’est relevé sort enfin son pistolet, et sous les encouragement de Llion, tente de tirer sur le reptile.
Pendant que le lion prépare son pistolet, Leyokan tape le lézard, et malgré sa force herculéenne, il n’arrive à lui faire qu’une blessure légère. L’équipe compris vite qu’il en faudra plus pour battre ce vicieux reptile, mais au moins, les contrebandiers n’étaient plus là pour les gêner, ils avaient fuit comme des lâches.
Astellan tente un double-tir, rate un de ses tirs à cause de la visibilité, mais réussi l’autre… à première vue, mais en fait Astellan a touché Leyokan qui était passé devant le reptile dans l'agitation, le signe particulier d'Astellan n'a pas trop servi!
Leyokan, qui allait frapper le reptile en criant qu’on l’appelait « Ophidien dundy » , sentit un picotement sur son épaule, ce qui mis néanmoins l’orque dans un état grave.
Était-ce une erreur ou un règlement de compte? Il était trop tôt pour le savoir, mais Leyokan n’avait pas l’air de le prendre mal.
Le reptile attaqua farouchement l’orque, mais sa mâchoire vint se perdre sur le bras de Leyokan habillé d’un manchon renforcé.
Voyant la résistance de l’orque, l'Ophidien évitât ce dernier et entreprit d’attaquer Astellan, en le contournant pour l’attaquer lâchement par derrière, et lui arrachant le dos avec ses griffes, ce qui mis le lion en blessure grave.
Le reptile en profitât pour s’échapper, poursuivi par Leyokan. Llion profite du moment pour achever le contrebandier agonisant au sol qui ne pouvait se sauver. Astellan qui s’est relevé, voyant Leyokan aux prises avec le lézard, décide de le soigner, heureusement qu'il réussit son incantation, et la blessure de son ami orque se referma à vue d’œil.
Revigoré par ce soulagement soudain, Leyokan frappe l'ophidien, mais ce dernier arriva à s’enfuir dans les ténèbres, car les lanternes des opposants avaient disparues dans la boue.
Le silence reprit le dessus, quand un cri de douleur cassa ce silence. Hélas pour lui, l’attaque du serpent était toxique… Leyokan a échappé à cette douloureuse blessure grâce à son armure.
Astellan pose un genou à terre, son bras droit est paralysé… La douleur progressait et l’équipe est aussi paralysé, comment continuer dans ses conditions? Comment réagir?
Llion tenta de convaincre Astellan de faire quelque chose, mais ce dernier n’avait plus toute sa tête à cause de l’effet du poison. Le griffon guetta aux alentours si un autre danger pouvait encore survenir, mais il ne vit rien d’anormal. Leyokan fit de même avec son ouïe de traqueur, mais il n’entendit rien de spécial.
Astellan tente en vain de se soigner grâce à sa magie, mais il n’arrive pas à cause de la douleur, ses amis sont impuissants face à se spectacle, et ne peuvent que donner du mutagène récupèrer sur les contrebandiers à la victime pour retarder la sentence… Au bord du désespoir, Llion et Leyokan se lance dans des paris pour savoir si Astellan va crever tout de suite et pour savoir qui aura son matériel…
Astellan a beau tenter toutes les invocations que sont maitres lui avaient appris, il n’arrive pas à arrêter l’effet du poison. Astellan voit sa vie défiler devant ses yeux quand…
Un individu étrange se présenta aux francs-ligueurs, son visage était marqué par une grande expérience, et il donna une fiole d’antidote à Astellan. La troupe n’en cru pas leurs yeux, Astellan était sauvé!
L’égoutier entama la conversation :
« Et alors bonhomme t'as avalé ta langue! Vous m'avez pas l'air méchant" Regarde l'orque "heu, je veux dire pas un fond méchant quoi! Je suis sur que vous venez d'arriver à la cité. Vous vous êtes fait avoir comme des débutants vous partez dans les souterrains avec votre *** et votre couteau au risque de vous perdre et de mauvaises rencontres. Ton compagnon parait plutôt résistant mais tu es gringalet toi quand même... »
Malgré le mauvais goût du personnage, Astellan lui devait la vie. Mais il ne fallait pas s’arrêter là, il fallait reprendre le fil de la mission, et ce nouvel arrivant pourrait bien aidé l’équipe à avancer dans ses souterrains…
Astellan en profite pour recharger ses armes, se soigner (il réussi enfin!) et poser les questions à l’égoutier:
« Je suis contremaître de la guilde des égoutiers chargés de l'entretien de ses canalisation, je m'appelle Dédé, je traverse donc ses égouts tous les jours mais ce coin là est... assez spécial peu d'égoutiers s'y aventurent et il faut presque les accompagner pour qu'ils accomplissent leur tache alors qu'ils ne sont pas du genre à rechigner.
Comme vous le savez peut-être, récemment, Méthanol a provoqué une explosion au-dessus des ruines marines en travaillant sur un engin à naphte. La secousse a détruit un mur qui condamnait l’accès à une crypte.
Depuis, des rumeurs circulent sur les ruines marines. Des Égoutiers y ont aperçu de drôles de silhouettes lorsqu’ils s’y sont rendus pour constater l’étendue des dégâts. Apeurés, ils ne sont pas allés assez loin pour découvrir les ruines. »
« Et que connais-tu sur Methanol? »
« Méthanol est un gobelin qui fait venir à grand frais de la naphte depuis Gerikân pour financer ses travaux il améliore les machines de guerre de la guilde des lames.
Maintenant que son atelier à exploser il a du s'en trouver un autre mais je n'ai pas que cela à faire de lui courir après mais si vous insistez, on pourra s'arranger. »
« Et il y a toujours ce genre de rôdeurs ici? »
« De nombreuses canalisations aboutissent aux ruines marines. Certaines s’enfoncent plus loin dans la ville, d’autres débouchent dans le port du Kraken. Les ruines marines servent donc de lieu de rencontre aux contrebandiers : ceux qui viennent de l’extérieur de Cadwallon échangent leurs marchandises contre les ducats de ceux qui viennent de l’intérieur.
Les contrebandiers se retrouvent ici la nuit. Ils viennent par groupes de cinq et transportent sur eux pour 500 D de marchandises diverses, mais toujours illégales. Lorsque le niveau de menace devient trop important, ils prennent la fuite.

Malgré leurs précautions, les contrebandiers ne sont pas passés inaperçus. Ce sont leurs silhouettes que les Égoutiers ont aperçues et ont prises pour celles de créatures issues des entrailles de la Cité franche...

Bon les enfants si vous n'avez plus de question, je vais continuer ma ronde mais attention la prochaine fois. Je ne serai pas toujours là pour toi l'ami! »

A ce moment là, Llion, qui était sorti en catastrophe pour aller trouver un antidote, revient et fait sursauter le brave Dédé. Mais Llion n’était pas parti pour rien car il est revenu avec des antidotes et des trousses de soins!

L’équipe prend congé de Dédé et se concerte sur la marche à suivre: continuer ou rentrer à l’auberge?
Leyokan ayant la rage aux dents, il préfère continuer, mais Astellan, affaiblit par ses blessures, préfèrent arrêter. Les 2 gaillard commencent une scène de couple, où l’orc en sort vainqueur. La troupe va donc continuer son chemin dans les souterrains… Avec Leyokan devant, et Astellan pour fermer la marche.

Après avoir traversé quelques tunnels sous les conseils de Dédé, les francs-ligueurs arrivent vers un village en ruine…
La cité de Cadwallon ayant été construise sur un village, il est fort probable que ce soit celui en question. Les bouleversements historiques provoqués par l’arrivée des Cynwälls et, plus tard, par celle des Chiens de guerre provoquèrent l’inondation partielle de ces fondations.
Lorsque les égouts furent construits, l’eau reflua en partie, et la zone fut découverte par les ouvriers. Prudents, ceux-ci se contentèrent de murer l’entrée qui vient d'être mise à jour par l'explosion provoquée par Méthanol.

La troupe, très méfiante après ce qu’il leur est arrivé précédemment, s’avance pas à pas dans le village, avec une synchronisation parfaite. Leyokan et Llion fouillant les maisons, tandis qu’Astellan couvrait les arrières.
Leyokan et Llion ne trouvèrent rien, passèrent peut-être derrière quelque chose, mais les conditions n’étaient pas favorable.
La tension montait petit à petit, et l’équipe, ne trouvant rien de spécial, décida de rentrer à l’auberge pour se rafraîchir les idées.

C’est ainsi que la fouille des ruines marines ce fût soldée par un échec de l’équipe, pour leur première sortie ensemble…

Suite au prochain tome…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour   [Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Légende]L'histoire s'écrit au jour le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRES FRONTALIERES :: A l'auberge des petites arènes-
Sauter vers: