TERRES FRONTALIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TERRES FRONTALIERES

Forum des Terres Frontalières
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyLun 1 Juin - 10:45

Astellan et Llion ont grandi ensemble à Icquor, arrivés à leur majorité ils durent partir faire leur conscription dans leur armée respective. L'un a été envoyé à Kaïber et le second est parti à l'Est. Mais avant de se séparer ils s'étaient promis de se retrouver 10 ans plus tard à Cadwallon à « l'auberge des arènes » en espérant que cette auberge existera vraiment et qu'il n'y en ait pas plusieurs...

Llion vagabonde dans la citè, jusqu'au quartier des petites arènes, il y doit bien y avoir une auberge qui porte ce nom. Il apperçoit l'auberge, heureusement car la nuit tmbe


Llion tu rentres dans l'auberge (le plateau de jeu) il y a quelques personnes dont le barman.

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... CadwallonP2832--Small-


Dernière édition par Chroniqueur le Jeu 4 Juin - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyLun 1 Juin - 13:56

J'ai 3 dés, je les place tous en action donc j'en ai 4.

Je regarde si je connais du monde ou il y a des personnes suspectes puis je m'avance pour m'installer au bar

J'ai 1 dé pour guetter auquel j'ajouterai ma discipline de 3.
Ce déplacer est un fait, je dépense 2 dés pour atteindre le bar il m'en restera 1 pour le prochain tour!


Dernière édition par Llion le Mar 2 Juin - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyLun 1 Juin - 14:03

Pour regarder la salle tu dois réussir un test de 4 (fixer par moi en fonction des différents paramètres de la situation).


Dernière édition par Chroniqueur le Lun 1 Juin - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyLun 1 Juin - 14:08

Le membre 'Llion' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 5

Résultat du test 6

Tu apperçois trois gobelins dans un coin qui semblent manigancer une entourloupe à un abruti tout seul au bar...
Tiens ils s'approchent de toi :
"Alors on vient d'arrivé à la citè? T'as pas quelques ducats à parier? Sur un bras de fer! Tu ne prends pas trop de risque là? Tu as combien à jouer? Pas beaucoup sinon tu ne serais pas là va pour 50 ducats."


On va donc résoudre une interaction :
On fixe le seuil d'influence (SI) du gobelin à atteindre pour convaincre Llion:
Maîtrise du gobelin (MAI)= Discipline (DIS) +1 = 3
SI = MAI de la cible + argumentation
argumentation = 4 + 4 + 2 - 1
le gob veut que sa cible fasse qqch (+4), épuise des ressources (+2), gagner des ressources (-1)

SI = 9
Pour obtenir ce qu'il veut le gob doit atteindre ces 9 points

Maintenant on va déterminer le seuil de Llion en fonction de sa réponse!
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 13:42

Je prends l'air d'un gars qui n'a pas envie de se faire embrouiller et je réponds :
"Je viens d'arriver à Cad, j'attends des amis alors tu vas vite retourner d'ou tu viens"
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 13:50

Ok, pas beaucoup d'argumentation mais il y a la base :
tu veux juste qu'il fasse qqchose : qu'il te laisse tranquil donc +4
Le MAI du gob est de 3 donc :

SI = 3 + 4 = 7 à atteindre.

A partir de là on gère la discussion comme une oppostion :
ACTION/ REACTION qui vont faire gagner ou perdre des PI
jusqu'à ce que l'un des deux atteignent son seuil.

Le gobelin a un potentiel de 2, Llion de 3+1 non utilisés qui sont leurs dés.
Le hargneux de petite taille répartit ses dés en premier et en met 2 en action pour en gagner un de plus. 3D RA (réserve d'action)
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 15:24

Je décide de placer 2 dé en action et 2 en réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 15:33

Le joueur qui a le plus de dé d'action commence. Le gobelin commence par essayer d'embobiner Llion pour gagner un PI. La difficulté du test est fixée par le MAI de la cible sauf si Llion réagit. Gràce a son talent (Embobiner) il peut lancer 2 dés et ajoutera 5 (OPPORTUNISME) au meilleur dé.

A cet instant, si Llion ne réagit pas le gob devra faire 4 pour gagner un PI.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 15:36

Je vais utiliser mon talent d'intimidation en réaction pour augmenter le seuil du test d'action. Je peux prendre jusqu'à 3 dés de talent "intimider", mais je n'ai que 2 dés de réaction. J'en prends qu'un pour réagir à sa prochaine action. Je lance donc 1D+ 3 (HARGNE qui symbolise l'intimidation)
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 15:36

Le membre 'Llion' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 1

Malgré ta tentative d'intimidation, la difficultée revient à 4.
Donce gobelin lance 2 dés de talent embobiner pour une DIFF de 4


Dernière édition par Chroniqueur le Mar 2 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 21:12

Le membre 'Chroniqueur' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

#1 'D6' : 4

--------------------------------

#2 'D6' : 1

On retient le meilleur auquel on ajoute son attitude associée OPP de 5 donc il réussit sur 9. Il gagne un PI.
Il poursuit avec sa dernière action et tente d'intimider à son tour Llion pour gagner un PI supplémentaire. Il peut lancer 2D mais il ne lui reste plus qu'un dé donc il en lance 1 et ajoutra l'attitude HAR de 2... La difficulté est la MAI (DIS+1) de la cible Llion de 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 21:26

"Qu'est ce que ce gobelin est collant, il cherche à m'intimider en plus. Il a de la chance que je retienne mon poing car la milice riquerait de débarquer je vais le contre embrouiller"

Je vais réagir à nouveau si j'utilise à nouveau l'intimidation j'aurai un malus donc je vais tenter une magouille à défaut de lui taper dessus!
J'ai 1D de talent + 2 d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 21:26

Le membre 'Llion' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 5

La difficulté du gobelin passe à 7, je ne crois pas que le petit va impressionner l'humain attention à retour du boomerang!
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 21:32

La difficulté du gobelin passe à 7, je ne crois pas que le petit va impressionner l'humain attention à retour du boomerang!
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMar 2 Juin - 21:32

Le membre 'Chroniqueur' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 6

6+2 le gobelin gagne 1 PI supplèmentaire il passe à 2. Llion a toi d'agir!
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 8:03

"T'as vu comment je suis baraqué à cotè de toi, tu vas pas avoir le temps de respirer que tu auras perdu le bras de fer"

Je fait une action d'intimidation pour lui faire perdre un PI. avec mon talent de 3 je lance 1 dé. Le gobelin a une MAI de 3.

Je fais un pari (compris entre 1 et mon POTentiel) de 1 pour augmenter la difficulté mais faire perdre plus de PI. Donc la diff passe à 4 pour 2 PI en jeux.


Dernière édition par Llion le Mer 3 Juin - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 8:03

Le membre 'Llion' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 8:05

Je tente une magouille pour me faire gagner un PI : 1 D+2 pour 3 de MAI (DIF)
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 8:05

Le membre 'Llion' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

'D6' : 1

Si le résultat est supèrieur ou égal c'est une réussite.
Pour la fin de ce round tu as donc 1 PI et 0 pour le gob.
Nouveau tour

Dans l'auberge, l'ambiance se refroidis et la tension monte.
Les gobelins cherchent le nouvel arrivant qui visiblement préfère éviter tout incident...
Un silence lourd c'est instauré.
Soudain, la porte s'ouvre rompant ce silence pesant, un individu fait son apparition.


Nouveau round les joueurs déclarent la répartion des dés :
Le gobelin met ses 2 dés en action pour avoir 3D d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Llion

Llion


Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 14:02

Je place 1 dé en réaction et 2 en action.
Revenir en haut Aller en bas
Astellan

Astellan


Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 14:51

Je place tout en action pour avoir 4 dés.

Mon but étant de répérer mon ami Llion.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 15:44

L'individu était sur le pas de la porte, il avait une capuche sur la tête, un regard soucieux et fatigué car il avait beaucoup voyagé ces derniers temps. Il balayat la salle du regard, cherchant son camarade qui était peut-être arrivé avant lui.

Astellan tu as 4 dés d'action tu commences donc par faire un test avec ton talent Identifier XX auquel tu ajouteras ton attitude SUB+5 pour une difficulté de 6.

Tu as 4 dés d'action tu peux en jeter max 2 pour tester ce talent que tu retireras de ta réserve d'action.

Normalement tu dois ajouter ton attidude dominante dans ta signature.
Pour ce test SI TU CHOISIS LA SUBTILITE COMME ATTIDUDE DOMINANTE TU AURAS LE DROIT DE LANCER UN Dé EN PLUS mais tu garderas cette attitude tout au long de la partie sauf si tu dépenses 1D (action ou réaction) pour en changer.

Tu peux aussi faire un pari pour obtenir davantage d'information (qui est dans la salle... qu'est ce qu'ils font...)

Le pari est choisis entre 1 et ton POT, tu augmente la difficulté du test d'autant mais si tu réussis... TU REUSSIS ENCORE MIEUX...

Normalement tu as l'option lancer DD sous la fenètre d'écriture du message :
Tu choisis D6 et t'envoies ton message.
ATTENTION SI TU VEUX LANCER PLUSIEURS DES DIFF2RENTS (pour savoir lequel est meilleur tu cliques sur le petit + juste à coté du nombre de lancé QUI RESTE A 1 LUI et tu configures D6 puis envoyer ton message normalement.

A toi d'annoncer ou pas un pari et de lancer le nombre de dé que tu souhaites dépenser (réserve 4).
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Astellan

Astellan


Messages : 129
Date d'inscription : 02/06/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 17:28

Mon but principal au milieu de la cohue étant de trouvé mon vieil ami, je lance 2 dés pour cet action (Identifier)

Comme j'ai SUBTILITE en attitude, je peux en lancer 3.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 17:28

Le membre 'Astellan' a effectué l'action suivante : Lancer Dédé

#1 'D6' : 4

--------------------------------

#2 'D6' : 2

--------------------------------

#3 'D6' : 4

Bien vu, On prend 4 auquel on ajoute ta subtilité 5 et 1 car tu as un double.
Ton résultat est donc de 10.

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... CadwallonP2833--Small-

Il y a quelques personnes dans l'auberge mais ton attention est attirée vers le bar. Un groupe d'individu est en pleine discussion qui plus est très animée. Il y a des gobelins et Llion oui, c'est bien lui


Dernière édition par Chroniqueur le Mer 3 Juin - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Chroniqueur
Admin
Chroniqueur


Messages : 289
Date d'inscription : 31/05/2009

[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... EmptyMer 3 Juin - 17:38

Avancer est un fait, tu dépenses donc juste un dé d'action pour être en contact avec le Gob et Llion.

Tu viens d'apprendre l'embrouille :
le gob veut faire un pari sur un bras de fer alors que Llion t'attendait. Tu peux soit aider Llion a vous débarassé du gob (vos PI seront accumulés) ou imposer tes choix? Dans ce cas tu fais un speech de tes intentions pour que je puisse calculer ton SI perso!

Dans tous les cas il te reste 1D d'action.

Si tu veux tenter une action d'interaction la diff est la MAI de la cible :
3 pour le gob et 4 pour Llion pour l'interaction tu as : magouiller, intimider négocier ou séduire.

Si tu fais un pari tu as des PI bonus pour remplir ton objectif plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://terresfrontalieres.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...   [00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[00]On s'était donné rendez-vous dans 10 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un chat dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRES FRONTALIERES :: AVENTURES-
Sauter vers: